Notre première Jardinière! ^^

Pendant son boulot, chéri chéri m'a ramené des pensées sauvages...!


"Mais où allons-nous les planter?" Lui ai-je demandé... "Nous n'avons pas encore mis le terrain en forme et nous n'avons pas non plus de jardinières, vais devoir aller en acheter vite..."

"Qu'a cela ne tienne!" Répondit mon chéri... "Vais t'en faire une de jardinière, tu vas voir!"


En deux temps, trois mouvement, par ce beau we doux et ensoleillé (les samedi 16 et dimanche 17 février 2008), voici le résultat :





J'ai 2 plants mauves, un blanc et 2 violets... :)


Contre le mur, chéri a planté des oignons d'Iris, une douzaine environ... Par contre, on ne connait pas leur couleur, ça sera la surprise quand ils sortiront de terre! ^^


Une 'tite vue de plus loin :



Au passage : "Ou est Charlie???" ;P

Celui qui trouve gagne une sucette!!! ;P


15 jours après...





Ca poussotte... xD

Un mois et demi après (mi-mars), et des pousses de Lys asiatiques en plus...









Mi-avril :







Les 2 Lys Asiatiques du centre de la photo précédente viennent de s'ouvrir dans les derniers jours de mai pour laisser éclater leur magnifique couleur rouge-passion!!!





Jamais je n'aurais pensé qu'elles puissent être aussi belles!!! :)))

2 autres sont sur le point d'éclore... Je pense qu'elles seront rose pâle... ^^

Wait and see!!! :)

Finalement, c'est orange qu'elles sont (mi-juin)!!!









Trop jolies!!! ^^

Première fournée de Lys Orientaux, nous sommes le 26 juillet 2008 :



Et deuxième fournée de Primevères :





Troisième fournée de Lys Orientaux (sachant que la 2è, elles étaient toutes blanches) début aout :



Les primevères en février 2009 :







Après avoir passé 10 jours sous la neige, elles n'ont jamais été aussi belles!!!


17/02/2008
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres