Le Ponçage

Finalement, c'est cette partie là, qui va être faite en premier, lundi si tout va bien...

Lundi, car nous irons louer la fameuse "girafe" pour nous aider à poncer!!!

Aujourd'hui (samedi), chiwi a été acheter un groupe électrogène (+ un peu de petit matériel), pour pouvoir faire les travaux que l'on veut, le temps d'avoir l'électricité...

 

  • Nous sommes lundi 16 juillet, chiwi a encore été acheter du petit matériel, puis il a retiré tous les polystyrènes qui servaient de plynthes à la chappe, a aspiré la maison et a commencé à poncer à la main quelques angles de mur...

Et... il était tout blanc!!! W00t

Et pas moi!!! Car j'ai nettoyé l'extérieur de toutes les cochonneries qui trainaient, tout en gardant un oeil sur Killian... Rolleyes

Il ira chercher la girafe demain matin (location à la 1/2 journée = 50E quand même, sans compter les sacs d'aspirateur et les disques de ponçage) afin d'avancer le boulot au max...

 

  • Aujourd'hui, mardi 17, nouvelle séance de ponçage pour chiwi (avec la ponceuse électrique)...

Il a fait l'entrée, le couloir et 1/2 cuisine...

La girafe attendra que l'on en soit aux plafonds... :P

Moi... J'ai gardé les gosses (+ un RDV à la banque avec eux!!! W00t)... Rolleyes

 

  • Aujourd'hui, mercredi 18, ont été poncés :

les WC (de 10h30 à 12h), la SDB, le salon et la chambre d'Esteban l'après-midi + la girafe sur les plafonds...

Chiwi a bénéficié de l'aide de sa soeurette today!!!

Moi, j'ai été faire des devis (cf catégorie "les Parquets" et "la Clôture")...

 

  • Aujourd'hui, jeudi 19 juillet, Vincent a poncé le reste de la maison, c'est-à-dire l'autre 1/2 cuisine et les 2 dernières chambres (toujours avec l'aide de sa soeur)...

Puis, il a été chercher un compresseur chez un ami, afin de "souffler" les murs et enlever le max de poussières de plâtre... Icon_idea

 

>> Globalement, 3 jours de ponçage à 2, c'est bien : Félicitations pour votre boulot les loulous!!! 3

 

Voici le résultat final :

  • L'entrée :

  • La SDB :

  • La chambre d'Esteban :

  • Celle de Killian :

  • La nôtre :

 

Au passage, je vous jette un 'tite photo de ma belle-soeur en pâture!!! Laugh

 

Maintenant, démarrage de la sous-couche samedi!!! 3



14/07/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres